About The Book
Silhouettes of Time
La poète et écrivain courte Maya Mitra Das est née en Inde et est arrivée aux États-Unis en 1973. Elle a étudié la médecine interne et la pédiatrie en Inde, en Angleterre et aux États-Unis, ce qui lui a valu son M.D. et Phd.D. Elle a reçu sa formation au Downstate Medical Center et au State University Hospital de Brooklyn, New York.
Elle a complété deux bourses – une pour le département d’hématologie en oncologie de l’U.C.L.A. Medical Center et le deuxième à l’Université de Californie à San Francisco pour la radio-oncologie. Elle fait actuellement partie du personnel médical de l’hôpital pour enfants d’Oakland, en Californie, qui travaille sur la drépanocytose chez les enfants. Parmi ses nombreux passe-temps, Maya interprète la danse classique indienne Bharatnatyam.
Sa poésie est apparue dans son livre Rhythms Primeval, l’anthologie Tuesday’s Poetry, et deux poèmes narratifs ont été anthologisés dans qu’est-ce qu’il y a dans un nom.. Sa fiction est apparue dans sa collection complète de nouvelles Silhouettes of Time et dans les anthologies Tremors: Courte Fiction par Écrivains californiens et Perspicacité, rétrospective & Vols de fantaisie. Elle est également l’auteur de plusieurs publications scientifiques.